Communiqué de presse

Acquistion de c-LEcta

15 février 2022

Acquisition de c-LEcta

Kerry Group PLC (“Kerry”), une entreprise mondiale spécialisée dans le goût et la nutrition, annonce avoir conclu un accord afin d’acquérir 92% du capital de c-LEcta GmbH (“c-LEcta”) pour un montant de 137 millions d’euros, la direction conservant le solde.

c-LEcta est une société d’innovation biotechnologique de premier plan basée à Leipzig (Allemagne). La société s’est imposée comme un innovateur de premier plan dans le domaine dans la réalisation de produits biotechnologiques à haute valeur pour les marchés réglementés, soit en développement interne, soit en étroite collaboration avec l'industrie. La capacité d'innovation de c-LEcta offre des processus de production rentables et durables, créant des opportunités de croissance sur les marchés existants et nouveaux.

Quest for Growth et le Capricorn Sustainable Chemistry Fund, tous deux gérés par Capricorn Partners, ont investi dans l’entreprise en 2018. Ludwig Goris, Investment Director chez Capricorn Partners et représentant les deux fonds au sein du conseil d’administration de c-LEcta, commente : Cette sortie réussie confirme et soutient notre stratégie d’investissement ambitieuse visant à se concentrer sur des entreprises uniques dotées de plateformes technologiques sans équivalent. Nous sommes extrêmement heureux d’avoir pu travailler avec le Dr Marc Struhalla et son excellente équipe de direction. Ils ont accompli une trajectoire de croissance stellaire à tous les égards, en quatre ans seulement. »

L’accord d’acquisition de c-LEcta a sur la valeur nette d’inventaire de Quest for Growth un impact positif d’environ 5,6 millions d’euros, soit 0,34 euro par action. Cet impact sera inclus dans le calcul de la valeur nette d’inventaire de fin février, qui sera publiée le 3 mars 2022. Il résulte de la combinaison entre l’augmentation de la valeur de l’investissement direct et de celle de l’investissement effectué par le biais du Capricorn Sustainable Chemistry Fund.