Communiqué de presse

Capricorn Partners prépare son avenir avec un logo rafraîchi et un nouveau site web

27 janvier 2022

Capricorn Partners prépare son avenir avec un logo rafraîchi et un nouveau site web

En ce début d’année, Capricorn Partners a le plaisir de présenter son logo rafraîchi et son nouveau site web: www.capricorn.be.

Depuis la fusion avec Quest Management en 2012, l’obtention d’une licence de gestionnaire OPCA agréé en 2016 et le développement d’une structure de partenariat depuis 2018, Capricorn Partners est devenu un gestionnaire attitré de fonds d’investissement dans les entreprises aussi bien cotées que non cotées. Le groupe se concentre ainsi avec une équipe d’investissement expérimentée sur les thèmes Digital, Health et Cleantech et sur la passerelle économique entre l’Europe et la Chine (“Capricorn Fusion”). Capricorn Partners investit dans des entreprises technologiques européennes et gère un portefeuille de plus de 600 millions d’euros.

Avec notre nouveau logo et notre nouvelle identité visuelle, nous mettons l’accent sur la technologie, l’investissement responsable et la diversité de notre approche en matière d’investissement.

Le logo reflète la culture et l’histoire de Capricorn Partners. Il s’accorde avec son coeur de métier, qui consiste à prendre les décisions d’investissement appropriées de manière disciplinée grâce à une approche d’investissement durable, en faisant appel à une équipe où les connaissances, l’expérience et la diversité sont importantes.

Les fonds cotés gérés par Capricorn – et en premier lieu Quest for Growth – suivent le mouvement. Le logo de Quest for Growth est rafraîchi pour la première fois depuis l’introduction boursière du fonds en 1998. Il fait lui aussi référence aux caractéristiques spécifiques du fonds, à savoir la quête de possibilités d’investissement intéressantes sur la base d’une analyse approfondie. Les logos du Quest Cleantech Fund et de Quest+, les sicavs dont Capricorn Partners est gestionnaire d’investissement et agent marketing, sont également adaptés au nouveau style.

Le nouveau site web est doté d’un design moderne en parfaite harmonie avec notre nouvelle identité visuelle. Une présentation claire des différents fonds, une attention accrue pour les aspects ESG (environnement, social et gouvernance) et des possibilités de contact via le site web devraient nous rapprocher encore plus de nos investisseurs et entreprises. Le site web de Quest for Growth, du Quest Cleantech Fund et de Quest+ sont intégrés dans ce design mais demeurent joignables en direct via leurs propres adresses : www.questforgrowth.com, www.questcleantechfund.com et www.quest-plus.com.

Bref, chez Capricorn Partners, nous sommes passionnés et enthousiastes à propos de notre constante évolution et sommes ravis de voir cet enthousiasme reflété dans une identité, un logo et un site rafraîchis et parfaitement en phase avec notre vision de l’avenir.