Communiqué de presse — 14 décembre 2022

Quest for Growth investit dans fruitcore robotics

Fruitcore robotics GmbH (Allemagne) a clôturé son tour d’investissement de série B, levant 23 millions d’euros auprès d’un consortium dirigé par Capricorn Partners et XAI Technologies, ainsi que le nouvel investisseur KOMPAS et des investisseurs existants Matterwave Ventures, CNB Capital (Constantia New Business GmbH), UVC Partners et un family office qui continuent de soutenir fortement l’entreprise.

Fruitcore robotics, basée à Constance en Allemagne, a été fondée en 2017 et emploie actuellement une centaine de personnes.

Cette société donne aux entreprises manufacturières de toutes tailles, et en particulier aux PME, les moyens d’adopter l’automation des processus de production et de logistique. Ses robots HORST (“Highly Optimized Robotic System Technology”) abaissent de manière significative tous les obstacles à l’adoption : l’investissement est faible, la mise en oeuvre rapide, la programmation intuitive et la productivité élevée. Fruitcore peut offrir ces avantages grâce à la combinaison unique d’une conception du groupe motopropulseur exclusif, d’une suite logicielle entièrement développée en interne et de la connectivité des robots.

Quest for Growth et le Capricorn Fusion China Fund, tous deux gérés par Capricorn Partners, ont chacun investi 2 millions d’euros dans Fruitcore robotics.

  • « L’automation dans les milieux industriels est une tendance mondiale puissante et de long terme, et Fruitcore robotics a pour objectif précis de permettre aux entreprises manufacturières de tous types et de toutes tailles d’adopter l’automation et d’accroître leur efficacité », commente Ke Zhang, Investment Director chez Capricorn Partners. « Nous sommes ravis de soutenir cet innovateur allemand à fort potentiel et nous nous réjouissons de travailler en étroite collaboration avec son équipe de direction professionnelle pour développer des marchés en Europe et au-delà. »

  • « Nous avons trouvé en l’équipe de Capricorn Partners un partenaire possédant des années d’expérience dans les technologies industrielles et un vaste savoir-faire sur des marchés clés stratégiques », réagit Patrick Heimburger, cofondateur et Managing Director de Fruitcore robotics. « Nous sommes enthousiastes à l’idée de poursuivre ensemble notre croissance internationale et de remplir notre mission qui consiste à permettre à toutes les entreprises de s’automatiser encore plus rapidement. »