Communiqué de presse — 31 mars 2022

Approbation du dividende et des modalités du dividende optionnel

Approbation du dividende et des modalités du dividende optionnel

L’Assemblée Générale des Actionnaires de Quest for Growth a décidé de distribuer pour l’exercice clôturé le 31 décembre 2021 un dividende de 19.045.714,27 euros. Ceci correspond à un dividende brut pour les actions ordinaires de 1,0179 euro par action (net: 1,00 euro par action).

Les actionnaires auront le choix, pour la distribution du résultat, entre (i) l’apport de leurs droits aux dividendes dans le capital en échange de nouvelles actions de la classe des “actions ordinaires”, (ii) le paiement en espèces des droits aux dividendes ou (iii) une combinaison des deux formules précédentes.

Le conseil d’administration de Quest for Growth a fixé les modalités d’émission relatives à l’augmentation annoncée du capital social au moyen du dividende optionnel.

Le prix d’émission par nouvelle action ordinaire dans le cadre d’un dividende optionnel est déterminé comme suit :

a) la moyenne des cours de clôture de l’action Quest for Growth pendant la période du 24 mars 2022 au 30 mars 2022 compris sur Euronext Bruxelles: 8,46 euro;

b) réduit du montant total du dividende brut qui sera distribué pour l’exercice 2021 aux détenteurs d’actions ordinaires et aux détenteurs d’actions préférentielles divisé par le nombre total d’actions émises par la société: 1,1354 euro;

Sur le montant qui forme le résultat des opérations (a) et (b), une réduction de 18,08% a été accordée aux détenteurs des actions ordinaires.

Le conseil d’administration de Quest for Growth a fixé sur cette base le prix d’émission par nouvelle action ordinaire à 6 euro. Le nombre de droits aux dividendes à apporter pour souscrire à une nouvelle action ordinaire (le “rapport d’échange”) est de 6, donc 1 nouvelle action ordinaire pour 6 droits aux dividendes.

Les actionnaires pourront faire leur choix entre le 7 avril 2022 et le 19 avril 2022 compris (la “période de choix”). Les coupons n° 15, qui représentent le droit de dividende lié aux actions ordinaires, ne seront pas cotées ni négociées en bourse pendant la période de choix.