Communiqué de presse

Quest for Growth investit 1,7 million USD dans DMC Biotechnologies

2 décembre 2021

DMC Biotechnologies a clôturé sa première levée de fonds de série B, levant 34 millions de dollars (USD) via des investissements effectués par Cibus Enterprise, Quest for Growth, Capricorn Sustainable Chemistry Fund, Sofinnova Partners, Breakthrough Energy Ventures, SCG, Boulder Ventures, Solvay Ventures et Michelin.

Le premier produit commercialisé par DMC est l’alanine, un acide aminé basée sur une matière première biologique renouvelable, qui entre dans la composition de produits cosmétiques, alimentaires et nettoyants. L’entreprise a en développement plusieurs produits qui peuvent être produits économiquement à grande échelle et représentent une contribution énorme à la durabilité de nombreux produits dans l’industrie chimique, le secteur alimentaire animal et humain.

La technologie de DMC lève quelques-uns des principaux obstacles auxquels le secteur biotechnologique industriel est confronté depuis des décennies, tels que la reproductibilité, la stabilité et la prévisibilité de la production à grande échelle. Grâce à la technologie de DMC, la durée de développement du processus de commercialisation à grande échelle est nettement réduite à des frais d’investissement plus faibles. DMC devance ainsi de loin la concurrence dans ce secteur.

« Pour mieux reconstruire après la pandémie, nous devons renforcer la fabrication nationale et améliorer la résilience de la chaîne d’approvisionnement », explique Matt Lipscomb, Ph.D., CEO et cofondateur de DMC. « La biofabrication est un élément essentiel de cette stratégie et DMC est bien placée pour jouer un rôle important dans ce changement. Ce financement permettra d’accélérer la commercialisation de choix économiquement attrayants et durables pour les consommateurs. Nous sommes ravis de nous associer à nos nouveaux investisseurs et nous sommes reconnaissants pour le soutien continu de nos premiers investisseurs à l’heure où nous faisons passer DMC à la prochaine étape. »

« DMC dispose d’une plateforme technologique véritablement unique qui permet la production efficace de produits chimiques biosourcés applicables à toute une série d’industries, notamment les marchés de la nutrition humaine et animale », précise Alastair Cooper, Head of Venture Investments chez Cibus. « Cela réduit considérablement les coûts économiques et environnementaux de la production, offrant aux clients une chaîne d’approvisionnement plus résiliente et durable. Nous sommes ravis de nous associer à Matt et à son équipe qui ont déjà démontré des résultats exceptionnels à l’échelle commerciale avec beaucoup moins de temps et de coûts que les approches biotechnologiques traditionnelles. »

Le Capricorn Sustainable Chemistry Fund et Quest for Growth ont tous deux investi dans DMC. Le Capricorn Sustainable Chemistry Fund était déjà l’un des investisseurs initiaux dans DMC. « Au fil des années, nous avons vu l’équipe grandir et la technologie tenir ses promesses. DMC a démontré non seulement son cycle de développement rapide, mais surtout la robustesse et la répétabilité de son processus, ce qui a donné lieu à des processus de fermentation très efficaces pour diverses familles de produits. »